Centaurus

 

CENTAURUS is an independent hotel group in France which ambition is to become a leader in Europe and around the world. After growing exponentially PARIS INN GROUP for more than 15 years, Jean-Bernard Falco, Céline Falco and Grégory Pourrin, created CENTAURUS in 2020 to continue and sustain the group's development.

The origin

Centaurus is one of the largest constellations in the southern hemisphere, containing countless thousands of stars, some of which are so bright that they can be seen from Earth. It owes its name to the Centaurus, a half-man/half-like creature from Greek mythology. The most famous centaur is Chiron, immortal and in charge of training young heroes with his extensive knowledge. It is based on these ambitious foundations that CENTAURUS was created as the mother brand of a growing group.

Centaurus, origin of a shiny constellation

Centaurus, an ever-changing odyssey

Already present in France (Paris and its surroundings, Belle-Île-en-Mer, Nîmes, Perpignan) and in Europe (Porto) thanks to its 35 hotels, 4 spas, its thalassotherapy as well as its 15 bars and restaurants, CENTAURUS is growing destination after destination to offer its guests an odyssey of new experiences, all unique but with the same family spirit that is inherent to the group. 

Organisation

A 5-branches constellation

 

Centaurus Hospitality Management

the hotel management service, which supports all the group's properties.

 

Centaurus Majority shares

majority-owned properties of the group.

 

Centaurus Partnerships

partially-owned properties.

 

Centaurus Rental Management & Leases

properties for which the Group operates the business under management leases.

 

Maison Albar Hotels

the ownership and operation of the 5* Maison Albar Hotels brand throughout the world.

  • With Centaurus, our group's ambition becomes reality. We invite you to join us in this Odyssey, to go ever further for the benefit of our guests from all over the world.
  • Jean-Bernard Falco, Chairman and Founder.

The constellation's key figures

35

hotels

2050 rooms marketed under 5 brands and positioned in the upmarket segment.

1100

collaborators

100

million euros of income

generated in 2019.

91,5%

of annual occupation

1

billion euros of asset managed by the group

 
 

Centaurus - Hospitality Odyssey What will be your next destination ?

 

The management team

Jean-Bernard Falco

 

Jean-Bernard Falco

Chairman, Founder and Associate

Céline Falco

 

Céline Falco

CEO - Founder & Associate

Grégory POURRIN

 

Grégory POURRIN

CEO - Founder & Associate

Grégory Pourrin est diplômé de l’Ecole Hôtelière Internationale Savoie-Leman. Il occupe ensuite différentes fonctions qui lui permettent de se forger une expertise complète et multi-métiers du secteur de l’hôtellerie. En 2000, il débute ainsi sa carrière en tant que Responsable Commercial au sein de la Compagnie Hôtelière des Alpes, avant de créer, en 2005, sa société de prestations de services et de commercialisation à destination d’hôtels et de résidences de tourisme. En 2008, il rejoint la Compagnie d’Hôtels Holding en qualité de Directeur Général Délégué. Grégory Pourrin rejoint Jean-Bernard Falco et Céline Falco en 2011 en tant que Directeur Général de la société de gestion hôtelière Centaurus Hospitality Management (anciennement Paris Inn Group) et s’associe à la création du groupe Centaurus. Il bâti une organisation innovante et une stratégie de croissance permettant au groupe de prendre avec succès le virage de la montée en gamme et de l’ouverture à l’international.

Hotels
mainly owned by Centaurus

Centaurus Hospitality Management OPERATES ALL THE HOTELS OF THE GROUP

including hotels under Management Agreement

and hotels under Commercializtion Agreement

  •  

Jean-Bernard Falco has been an entrepreneur for nearly 25 years. He began his career in banking, between 1993 and 2005, as a wealth management consultant specializing in hotels. In 1997, he bought a real estate agency specialized in hotel transactions in Paris. In 2005, he founded Paris Inn Group, the Centaurus group's hotel management company, side by side with his wife, Céline Falco, who comes from a family of four generations of hotel owners. Simultaneously serving as a judge at the Bobigny and Paris Commercial Courts from 2009 to 2013, Jean-Bernard Falco was appointed in November 2014 as " Fédérateur de la famille Tourisme à l'export " by Laurent Fabius, Secretary of Foreign Affairs and International Development. In June 2015, in light of the competition that French hoteliers face from unregulated furnished tourist accommodations, Jean-Bernard Falco decided to create, alongside his hotelier peers, the Association for Professional Accommodation and Tourism (AHTOP). He also became its President. In January 2021, he was named Knight of the Legion of Honor by President Emmanuel Macron. 

 

Céline Falco has an extensive experience in the hotel industry. Born into a family of four generations of hotel owners, she began her career in 2001 by becoming the manager of two Parisian hotels. In 2005, she founded Paris Inn Group, the Centaurus group's hotel management company, side by side with her husband, Jean-Bernard Falco, while ensuring that the values she has always held dear are honored: defending a truly human hotel industry where know-how is focused on customer satisfaction. By placing innovation at the heart of her strategy, she positions Centaurus as a pioneer and a leader in new trends in the hotel industry. In April 2014, Céline Falco was also appointed to the Board of Directors of Best Western France.

 

Grégory Pourrin graduated from the Savoie-Leman International Hotel School. He then held various positions that gave him the opportunity to gain a complete and multidisciplinary expertise in the hotel industry. In 2000, he began his career as a Sales Manager with the Compagnie Hôtelière des Alpes, before creating his own company in 2005, providing services and marketing for hotels and tourist residences. In 2008, he joined the Compagnie d'Hôtels Holding as Managing Director. Grégory Pourrin joined Jean-Bernard Falco and Céline Falco in 2011 as Managing Director of the hotel management company Paris Inn Group and was involved in the creation of Centaurus Group. He built an innovative organization and a growth strategy enabling the group to successfully expand its range of hotels and to open up internationally.

 

Isabelle began her career in the hotel industry at the age of 23 after studying International Business. Isabelle quickly became Operations Director and then Director of 2 Parisian four-star and three-star establishments with 289 rooms and 89 rooms part of The Gate Collection Hotel Group. In 2012, Isabelle made the Hotel du Collection get its 5 stars , which made the hotel the largest 5-star hotel in France with 480 rooms. In 2017, Isabelle left the group and became Managing Director of Sweet Inn Paris. Her expertise in operations enables this start-up to set up operational processes in Europe and Israel. In June 2019, Isabelle joined Centaurus Hospitality Management as Operations Director. Isabelle's mission is to assist hotel managers in the management of their establishment, to be the connection between the head office services and the hotels. Her department is composed of Food services, technical services, purchasing, customer service and operational projects.

Cécile joined Centaurus Hospitality Management in August 2019, after more than 20 years of experience in human resources in the hotel industry (France and Belgium). After a first experience in different hotel groups (Queen's Moat House, Golden Tulip, Millennium Hotels), she joined in 2009 the international hotel group Starwood Hotels & Resorts/ Marriott, first at the Sheraton Paris Airport, then at the Prince of Wales, to contribute to the success of the reopening of the establishment after more than two years of closure for renovation.This valuable diverse experience has contributed to giving her a "Business Partner" expertise in this evolving strategic function. Committed to conveying and bringing the company's values to life on a daily basis, she works within Paris Inn Group to implement bold and ambitious actions for all the teams, in order to contribute to the development of the employees and this dynamic and fast growing company.

Alexandre began his career in the financial field in banking. After a desire to retrain in the hotel sector, he completed an MBA in Hotel Management at ESSEC (IMHI) before joining the Mövenpick Group as Director of Revenue Management for the hotels in Geneva and Lausanne. Alexandre joined Centaurus Hospitality Management in March 2019 and is responsible for Revenue Management, Sales, Data, Data, Digital and Communication departments, in particular for marketing the Group's hotel fleet and optimizing revenue.

Before joining Centaurus Hospitality Management, Serge Bourron held various financial positions that enabled him to gain significant experience in the hotel and restaurant sectors. In 2000, after three years as a statutory auditor and M&A at KPMG, he turned went to international development by working with the Quick Restaurants Group in Central European countries and it was in 2002 that he took over the Group's Management Control Department. In 2009, Serge completed a transition assignment for an investment fund as Deputy Chief Financial Officer for the Franck Provost hairdressing group and in 2010, he joined the Monte-Carlo SBM group as Director of Financial Control, in charge of strategic and operational management control and consolidation of the Group's listed company. One year after his arrival in the Principality, he carried out the transformation of financial information systems and the implementation of "Best Practices" in all the company's businesses. As the Administrative and Financial Director of Paris Inn Group, Serge is responsible for managing the transformation of accounting and financial services in the Group's growth project, but also for securing projects and covering risks. Serge Bourron is a graduate of the Strasbourg School of Management.

 

669/Photos/017_vendome_suite_opera_K_Pictures_Stefan_Kraus__hd.jpg
669/Photos/FAD-1810__1002__26-HRL.jpg
Quick Response Code

Centaurus

CENTAURUS est le groupe hôtelier indépendant leader en France dont l’ambition est de devenir une référence en Europe et dans le Monde. Après avoir développé de manière exponentielle PARIS INN GROUP depuis plus de 15 ans, Jean-Bernard Falco, Céline Falco et Grégory Pourrin, créent CENTAURUS en 2020 pour poursuivre et accompagner le développement du groupe. 

La génèse

Centaurus est une des constellations les plus vastes de l’hémisphère sud, contenant d’innombrables étoiles dont certaines sont si brillantes, qu’elles sont observables de la Terre. Elle doit son nom au Centaure, créature mi-homme/mi-cheval de la mythologie grecque. Le centaure le plus célèbre est Chiron, immortel et chargé de former les jeunes héros grâce à ses nombreuses connaissances. Ce sont sur ces bases ambitieuses que CENTAURUS est né, en tant que marque mère d’un groupe en plein développement.

Centaurus, genèse d'une brillante constellation

Centaurus, une odyssée en perpétuelle évolution

Déjà présent en France (Paris et sa région, Belle-Île-en-Mer, Nîmes, Perpignan) et en Europe (Porto) grâce à ses 35 hôtels, ses 4 spas, sa thalassothérapie ainsi que ses 15 bars et restaurants, CENTAURUS se développe destination après destination pour offrir à ses hôtes une odyssée de nouvelles expériences, toutes uniques mais avec le même esprit de famille propre au groupe. 

Organisation

Une constellation à 5 pôles

 

Centaurus Hospitality Management

l’activité de gestion hôtelière, support de tous les établissements du groupe.

 

Centaurus Participations Majoritaires

les établissements détenus majoritairement par le groupe.

 

Centaurus Partenariats

les établissements détenus en partenariat par le groupe. 

 

Centaurus Location Gérance & Baux

les établissements que le groupe exploite en location-gérance.

 

Maison Albar Hotels

la détention et l’exploitation de la marque 5* Maison Albar Hotels partout dans le monde.

  • Avec Centaurus, c’est l’ambition de notre groupe qui devient réalité. Cette Odyssée, nous vous invitons à la rejoindre pour ensemble, aller toujours plus loin au bénéfice de nos hôtes du Monde entier.
  • Jean-Bernard Falco, Président-Fondateur Associé.

La constellation en chiffres

35

hôtels

Soit 2050 chambres commercialisées sous 5 enseignes et positionnées sur le segment haut de gamme.

1100

Collaborateurs

100

millions d'euros de chiffre d'affaires

réalisés en 2019.

91,5%

de taux d'occupation annuel

1

milliard d'euros d'actifs sous gestion

 
 

Centaurus - Odyssey Hospitality Quelle sera votre prochaine destination ?

 

L'équipe dirigeante

Jean-Bernard Falco

 

Jean-Bernard Falco

Président Fondateur & Associé

Céline FALCO

 

Céline FALCO

Directrice Générale - Fondatrice & Associée

Grégory POURRIN

 

Grégory POURRIN

Directeur Général - Fondateur & Associé

Grégory Pourrin est diplômé de l’Ecole Hôtelière Internationale Savoie-Leman. Il occupe ensuite différentes fonctions qui lui permettent de se forger une expertise complète et multi-métiers du secteur de l’hôtellerie. En 2000, il débute ainsi sa carrière en tant que Responsable Commercial au sein de la Compagnie Hôtelière des Alpes, avant de créer, en 2005, sa société de prestations de services et de commercialisation à destination d’hôtels et de résidences de tourisme. En 2008, il rejoint la Compagnie d’Hôtels Holding en qualité de Directeur Général Délégué. Grégory Pourrin rejoint Jean-Bernard Falco et Céline Falco en 2011 en tant que Directeur Général de la société de gestion hôtelière Centaurus Hospitality Management (anciennement Paris Inn Group) et s’associe à la création du groupe Centaurus. Il bâti une organisation innovante et une stratégie de croissance permettant au groupe de prendre avec succès le virage de la montée en gamme et de l’ouverture à l’international.

Etablissements
détenus en majorité par Centaurus

Centaurus Hospitality Management gère tous les établissements du groupe

dont les hôtels sous mandat de gestion

et les établissements sous mandat de commercialisation

  •  

Jean-Bernard est entrepreneur depuis près de 25 ans. Il débute dans la banque, entre 1993 et 2005, en occupant les fonctions de conseiller en gestion de patrimoine spécialisé en hôtellerie, puis acquiert en 1997 une agence immobilière spécialisée dans la transaction hôtelière parisienne. En 2005, il fonde Paris Inn Group, la société de gestion hôtelière du groupe Centaurus, aux côtés de son épouse, Céline Falco, issue d’une famille de quatre générations d’hôteliers. Parallèlement juge au Tribunal de Commerce de Bobigny et de Paris de 2009 à 2013, Jean-Bernard Falco est nommé, en novembre 2014, « Fédérateur de la famille Tourisme à l’export » par Laurent Fabius, Ministre des Affaires Étrangères et du Développement International. En juin 2015, face à la concurrence que subissent les hôteliers français de la part des offres d’hébergements meublés touristiques sauvages, Jean-Bernard Falco décide de créer, aux côtés de ses pairs hôteliers, l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels (AHTOP). Il en devient également le Président. En janvier 2021, il est nommé Chevalier de la Légion d’Honneur par décret officiel du Président, Emmanuel Macron.

 

Céline Falco, née Albar dispose d’une solide expérience dans l’hôtellerie. Issue d´une famille de quatre générations d´hôteliers, elle débute sa carrière en 2001 en prenant la direction de deux hôtels parisiens. En 2005, elle fonde Paris Inn group, la société de gestion hôtelière du groupe Centaurus, aux côtés de son mari, Jean-Bernard Falco, en veillant à honorer les valeurs qui sont les siennes depuis toujours : défendre une hôtellerie résolument humaine où le savoir-faire s’oriente vers la satisfaction du client. En plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Céline positionne Centaurus en véritable précurseur et leader des nouvelles tendances de l’hôtellerie. En avril 2014, Céline est également nommée membre du Conseil d’Administration de Best Western France et est également nommée à l’Ordre National du Mérite en 2018.

 

Grégory est diplômé de l’école Hôtelière Internationale Savoie-Leman et a occupé différentes fonctions qui lui ont permis de se forger une expertise complète et multi-métiers du secteur de l’hôtellerie. En 2000, Grégory débute ainsi sa carrière en tant que Responsable Commercial au sein de la Compagnie Hôtelière des Alpes, avant de créer, en 2005, sa société de prestations de services et de commercialisation à destination d’hôtels et de résidences de tourisme. En 2008, Grégory rejoint la Compagnie d’Hôtels Holding en qualité de Directeur Général Délégué et rejoint Jean-Bernard et Céline en 2011 en tant que directeur général de la société de gestion hôtelière Paris Inn Group et s’associe à la création du groupe Centaurus. Grégory a mis en place une organisation innovante et une stratégie de croissance permettant au groupe Centaurus de prendre avec succès le virage de la montée en gamme et de l’ouverture à l’international.

 

Isabelle débute sa carrière dans l’hôtellerie dès l’âge de 23 ans après des études en Commercial International. Très rapidement, Isabelle devient Directrice des Opérations puis Directrice de 2 établissements parisiens 4* de 289 chambres et 3* de 89 chambres du Groupe Hôtelier The Gate Collection. En 2012, Isabelle fait obtenir sa 5* à l’hôtel du Collectionneur, ce qui permit à l’hôtel de devenir le plus grand 5* en France avec ses 480 chambres. En 2017, Isabelle quitte le groupe et devient Directrice Générale de Sweet Inn Paris. Son expertise des opérations permet à cette start up de mettre en place les process opérationnels sur l’Europe et l’ Israël. En juin 2019, Isabelle rejoint Centaurus Hospitality Management en tant que Directrice des Opérations Isabelle a pour mission d’aider les Directeurs d’hôtels à la gestion de leur établissement, d’être le lien entre les services du siège et les hôtels. Son département est composé des services restauration, technique, achats, customer service, projets opérationnels.

Cécile a rejoint le groupe Centaurus Hospitality Management en août 2019, après plus de 20 années d’expérience en ressources humaines dans l’industrie hôtelière (France et Belgique). Après une première expérience au sein de différents groupes hôteliers (Queen’s Moat House, Golden Tulip, Millennium Hotels), elle rejoint en 2009 le groupe hôtelier international Starwood Hotels & Resorts/ Marriott, dans un premier temps au Sheraton Paris Airport, puis au Prince de Galles, pour contribuer au succès de la réouverture de l’établissement après plus de deux ans de fermeture pour rénovation. Cette riche expérience "multi-catégories" a contribué à lui donner une expertise "Buisness Partner" de cette fonction stratégique en pleine évolution. Soucieuse de véhiculer et de faire vivre au quotidien les valeurs de la société, elle s’emploie au sein de Paris Inn Group à mettre en œuvre des plans d’actions audacieux et ambitieux auprès de l’ensemble des équipes, afin de contribuer au développement des collaborateurs et de ce groupe dynamique en pleine expansion. Cécile a une formation en "Droit Privé" (Paris II Assas), et une spécialité en "Droit du Travail, Gestion des Ressources Humaines".

Alexandre a commencé sa carrière dans le domaine financier en banque. Après un souhait de reconversion dans le secteur hôtelier, il passe un MBA hôtelier à l’ESSEC (IMHI) avant de rejoindre le groupe Mövenpick en tant que Directeur du Revenue Management pour les hôtels de Genève et Lausanne. Arrivé chez Paris Inn Group en Mars 2019, Alexandre est responsable des services Revenue Management, Sales, Data, Digital et Communication et est notamment en charge de la commercialisation du parc d’hôtels du Groupe et de l’optimisation du revenu.

Avant de rejoindre Centaurus Hospitality Management, Serge Bourron a occupé différentes fonctions financières qui lui ont permis de se forger une expérience significative des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. En 2000, après trois années en qualité d’auditeur légal et M&A au sein du cabinet KPMG, il s’oriente vers le développement international en accompagnant le Groupe Quick Restaurants dans les pays d’Europe Centrale et c’est à partir de 2002 qu’il prend la Direction du Contrôle de Gestion du Groupe. En 2009, Serge réalise un mission de transition pour un fonds d’investissement en qualité de Directeur Financier Adjoint pour le groupe de coiffure Franck Provost et en 2010, il rejoint le groupe Monte-Carlo SBM en qualité de Directeur du Contrôle Financier, en charge du contrôle de gestion stratégique et opérationnel et de la consolidation du Groupe côté en Bourse. Un an après son arrivée en Principauté, il réalise la transformation des systèmes d’information financiers et la mise en place des « Best Practices » dans tous les métiers de l’entreprise. En qualité de Directeur Administratif et Financier de Paris Inn Group, Serge a pour missions de gérer la transformation des services comptables et financiers dans le projet de croissance du Groupe, mais également de sécuriser les projets et de couvrir les risques. Serge Bourron est diplômé de l’Ecole de Management de Strasbourg.

 

669/Photos/017_vendome_suite_opera_K_Pictures_Stefan_Kraus__hd.jpg
669/Photos/FAD-1810__1002__26-HRL.jpg
Quick Response Code